Soin Rebozo

Au Mexique il existe le soin de la Cerrada, un rituel de fermeture du bassin. Il est donné, je dirai même, offert par deux femmes de la famille ou des sage-femmes traditionnelles. Il célèbre le passage de la grossesse au maternage. Il est donc donné 3 fois durant le mois d’or (c’est à dire les 40 premiers jours après l’enfantement). Il a une double valeur : prendre soin de la nouvelle mère lorsqu’elle est focus sur son bébé et éliminer toutes les toxines dues à la grossesse.

Le soin rebozo a été nommé ainsi car Rebozo est le nom du tissus nécessaire pour réaliser la fermeture du bassin. Sa version proposée en France, que je propose également, est une adaptation de ce soin originel. Cependant, il en reprend les 4 grandes parties :

  • la fermeture par serrage du corps en 7 points clés
  • une infusion particulière vous sera régulièrement proposée à boire afin de favoriser la montée en chaleur de votre corps et l’élimination des toxines.
  • le massage à 4 mains y est beaucoup plus doux et réalisé à l’huile chaude pour favoriser une détente profonde
  • un bain chaud suivra afin de favoriser la sudation et la détente, c’est un moment plus intime qui permet de se recentrer sur soi

Afin de favoriser la détente pendant et après, c’est un soin que je donne en binôme à domicile. Vous pouvez ainsi profiter plus longuement des bienfaits de ce rituel.

L’intérêt de ce soin est d’évacuer par l’ouverture des pores, un maximum de toxines. Je donne donc ce soin en utilisant une huile et des rebozos de qualité biologique afin de prendre soin au mieux de votre corps.

Pour ce soin, il faut prévoir 4 heures de son temps et idéalement, une absence du bébé afin que vous puissiez vous centrer sur VOUS. Nous nous chargeons de toute le reste.

Tarif : 300 euros